Ma Bio.
Qui suis-je ?
Anouk Gadbois, infirmière clinicienne
Je suis une instinctive à caractère cartésien! Et à ça, s'ajoute engagée et empathique! Une social butterfly, c'est assez simple! Le genre de fille qui parle à la lune en regardant un article scientifique pour élaborer un plan de soins. Le genre de maman qui a 3 enfants et qui assure ses matins en solo parental parce que papa est plombier.
En astrologie, je suis vierge ascendant balance. Mon leadership est axé sur le coaching et ma dominance en gestion est dans le jaune afin de rester dans le plaisir.
Mon expérience!
Commençons par vous dire que j'ai une formation en art clownesque. Mon clown est âgée de 7 ans et a le statut social de bouquetière. Je suis une tough au coeur tendre qui se traduit par une immense bienveillance et une fidèle advocate de ses besoins et de ceux qui m'entourent.
Je suis une passionnée de l'aquatique, principalement le sauvetage. J'ai comme la Société de sauvetage tatouée sur le coeur. C'est ce monde qui m'a permis de penser à devenir infirmière enseignante.
Je viens d'une famille d'entrepreneurs, j'ai même déjà conduit des tracteurs de déneigement pour aider la compagnie familiale. Je comprends la notion d'accessibilité et de services à offrir. Je suis titulaire d'un certificat en administration profil leadership et supervision des HEC.
Je suis une maman de trois enfants. Mes accouchements ont tous été provoqués et différents. J'ai allaité mixé, allaité au sein et tire-allaité. Je considère que je me suis transformée d'un accouchement à l'autre. J'ai d'ailleurs développé une habileté pour les maux d'oreilles grâce à mon deuxième.
J'ai toujours travaillé à la piscine, de sauveteur à gestionnaire des piscines de la Ville de St-Jean par le biais du Groupe Domisa inc.
J'ai une technique en soins infirmiers du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu et Baccalauréat en sciences infirmières de l'Université de Montréal. J'ai toujours travaillé dans le domaine de la pédiatrie ou de la périnatalité. J'ai enseigné et j'enseigne encore aujourd'hui. Je participe à la formation de la relève des universitaires.
J'ai travaillé au CHU Ste-Justine, à l'hôpital du Haut-Richelieu, au Cégep André-Laurendeau (et j'ai fait plusieurs milieux de stage avec les étudiants) et s'ajoute le Centre d'Urgence Pédiatrique.
Je suis titulaire d'un programme court en périnatalité de l'UQAR et j'étudie présentement au D.E.S.S en allaitement de l'UQTR.
Je souhaite offrir l'accessibilité des soins en communauté par le biais de l'étendue de mon champ de pratique.